Perrier : sa dernière pub accusée de sexisme | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Style de vie

Mauvais coup

Perrier : sa dernière pub accusée de sexisme

Mise en ligne mardi 17, la dernière pub de Perrier joue sur les clichés et l’ambiguïté pour promouvoir la nouvelle forme de sa canette.

En une minute vingt, Perrier a réussi à se mettre nombre d’internautes à dos. En cause, sa dernière publicité, mise en ligne mardi, accusée d’être sexiste. Le descriptif de la vidéo annonce déjà la couleur : "Quand on parle de plaisir, la taille compte toujours. Un groupe de femme nous livre ses secrets pour atteindre le plaisir ultime".

75 % de la publicité est composée d’un échange entre cinq jeunes femmes, réunies autour d’une table façon réunion Tupperware. Leur conversation est ambiguë et les esprits les plus mal tournés comprendront qu’elles parlent sex-toy et sexualité. "J’utilise la même taille depuis des années", "grande ou petite", "en verre, c'est trop froid", etc.

Mais pas du tout. Dans sa dernière publicité, Perrier promeut la nouvelle forme de sa canette dite "slim can", une cannette élancée et plus longue que la moyenne et joue avec la polysémie des mots. Un jeune homme, qui assiste à la scène, débouchera une canette de Perrier : le voile se lève, les femmes parlaient (évidemment) de la forme des bouteilles. 

Lu sur glamour.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !