Pékin : une forte explosion secoue l'aéroport, un blessé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: REUTERS/Stringer

Plus de peur que de mal

Pékin : une forte explosion secoue l'aéroport, un blessé

Il s'agit de d'un homme en fauteuil roulant qui a fait exploser ce samedi une bombe de sa fabrication.

Pendant un tempsn l'inquiétude a été vive. Une bombe a explosé ce samedi à l'aéroport de Pékin. Durant de longues minutes, les autorités chinoise ont eu du mal à savoir ce qu'il s'était passé. Mais il semblerait qu'il s'agisse d'un acte isolé. Selon l'agence officielle Chine Nouvelle, un homme dans une chaise roulante a fait exploser une bombe de sa fabrication devant la porte du terminal 3. Il est le seul à compter parmi les blessés, aucune autre victime n'ayant à l'heure actuelle été recensée.

L’homme, de nationalité chinoise, a été pris en charge par les secouristes, selon l’agence ajoutant que la police a ouvert une enquête. Selon Chine Nouvelle, l’explosion s’est produite à 18H24 (10H24 GMT). Selon l’équivalent du réseau Twitter de la chaîne de la télévision centrale chinoise, l’incident n’a provoqué aucune perturbation dans les plans de vols des avions.

Des photos diffusées par Chine Nouvelle ont montré des personnes qui semblaient être des personnels médicaux soignant une personne étendue sur le sol et des gens courant dans le terminal empli d’une fumée blanche.

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !