Pauvreté des enfants : une vidéo choc de l'Unicef pour réfléchir sur son attitude au quotidien<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Réflexion

Pauvreté des enfants : une vidéo choc de l'Unicef pour réfléchir sur son attitude au quotidien

L'organisme a diffusé une vidéo montrant les différences de réaction des passants face à une petite fille, en fonction de ses vêtements.

Comment réagissent les badauds face à une enfant seule ? Pour le savoir, l'Unicef a publié une vidéo en caméra cachée, tournée à Tbilissi (Géorgie). Elle met en scène une enfant de six ans prénommée Anano. 

On la voit d'abord habillée joliment, d'un chic manteau et d'une jolie robe. De nombreux passants s'arrêtent pour lui parler et lui demander si elle est perdue. Puis, son apparence est changée et elle est vêtue d'un survêtement sale et usé. Cette fois, c'est comme si la petite était invisible aux yeux des passants.

Rebelote dans un restaurant : la Anano bien habillée attire les compliments, tandis que la version "pauvre" se fait rejeter. L'expérience s'arrête là, la jeune actrice étant "trop bouleversée" pour pouvoir continuer. 

L’Unicef termine son spot ainsi : "Pour résumer notre expérience nous utiliserons seulement un mot : INJUSTE. Il y a de nombreux enfants dans les rues qui subissent eux aussi ce genre d’attitude, et qui ont besoin d’attention et de soins". 

Lu sur Métronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !