Paris : une patiente de l'hôpital Tenon filme des souris dans sa chambre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: capture d'écran ONPC

Visiteur pas médical

Paris : une patiente de l'hôpital Tenon filme des souris dans sa chambre

Voilà une polémique dont l'hôpital Tenon, à Paris, se serait bien passé. Une patient a publié sur Facebook une vidéo, filmée le 15 avril dans le service de médecine interne, dans laquelle on peut voir des souris courir dans une chambre.

"C'est incroyable. C'est aberrant, dans un hôpital qui est censé être un endroit propre et aseptisé, voilà ce qu'on retrouve. On se retrouve hospitalisé avec des souris qui se trimballent dans une chambre. Je tiens à dire à quel point c'est scandaleux", dénonce la patiente, âgée de 30 ans, dans sa vidéo. "La veille, j'avais déjà entendu des bruits suspects, mais là elles étaient trois à se balader tranquillement dans la chambre. J'étais horrifiée : j'ai une phobie des souris", a-t-elle témoigné auprès du Parisien. "J'ai fait cette vidéo pour que les choses bougent. Une telle situation est scandaleuse en 2019, en France, dans un hôpital qui doit être irréprochable sur le plan de l'hygiène", ajoute la jeune femme.

L'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé avoir fait appel à une société extérieure pour suivre l'évolution de la situation.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !