Paris : 27 appartements ravagés lors d'un gigantesque incendie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Impressionnant

Paris : 27 appartements ravagés lors d'un gigantesque incendie

Un violent incendie s'est déclaré samedi 6 avril dans la soirée boulevard MacDonald dans le XIXe arrondissement de Paris. Selon les pompiers, il pourrait avoir pour origine un barbecue sur un balcon.

"À notre arrivée, les premiers pompiers ont constaté un feu violent, aux 2e, 3e, 4 et 5e étages. Nous sommes face à un immeuble qui comprend des appartements modernes, de grande surface, potentiellement en duplex ou triplex", a déclaré sur place à la presse le lieutenant-colonel Gabriel Plus, porte-parole des pompiers de Paris. Une vidéo de l'incendie montre une forte explosion sur l'un des balcons. "Ce que je peux vous dire c'est que l'immeuble n'est pas alimenté au gaz mais il peut y avoir eu des bouteilles de gaz sur les balcons qui ont pu exploser, mais il nous faudra un peu de temps pour évaluer si cette explosion est due à une bouteille de gaz", a expliqué le lieutenant-colonel. 

Portes vitrées soufflées, murs totalement carbonisés, tas de de débris et de cendre au sol, pièces inondées par l’intervention des pompiers... L'immeuble de 37 appartements est totalement dévasté. 27 appartements ont été touchés par les flammes. Personne n'a été blessé.

LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !