ONPC : Christine Angot s'émeut du succès des Mémoires de Jean-Marie Le Pen et s'interroge sur "notre rapport au nazisme" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran

Point Godwin

ONPC : Christine Angot s'émeut du succès des Mémoires de Jean-Marie Le Pen et s'interroge sur "notre rapport au nazisme"

"On a un problème dans ce pays", a déclaré la chroniqueuse de Laurent Ruquier.

Ce samedi, l'écrivain Christine Angot, chroniqueuse de Laurent Ruquier dans On n'est pas couché, sur France 2, a poussé un gros coup de gueule contre le succès des mémoires de Jean-Marie Le Pen. 50.000 exemplaires du premier tome de la vie du fondateur du Front national ont été vendu en précommande.

"On a vraiment un problème dans ce pays", a dénoncé la chroniqueuse. "Soit disant le Front national c'était une vieille histoire", a-t-elle lancé, avant de dénoncer un Jean-Marie Le Pen qui "réhabilite Pétain".

"Tout le monde sait ce qu'il a dit, ce qu'il pense, et il est traité comme une petite star", a-t-elle dénoncé. Elle s'est demandé si, en France, on allait finir par s'interroger : "C’est quoi notre rapport au nazisme ? Au fascisme ? Aux juifs ? À la Shoah ?"

Lu sur Yahoo News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !