Olivier Véran : « La loi sur les retraites est derrière nous, on attend la validation du Conseil constitutionnel »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran DR / BFMTV / RMC
Olivier Véran était l'invité de BFMTV et RMC

Réforme

Olivier Véran : « La loi sur les retraites est derrière nous, on attend la validation du Conseil constitutionnel »

Olivier Véran, le porte-parole du gouvernement, était l’invité ce lundi de BFMTV et RMC.

A la veille d’une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites, Olivier Véran était l’invité de la matinale de RMC et BFMTV ce lundi 27 mars. Le porte-parole du gouvernement est revenu sur le 49-3, suite aux déclarations d'Elisabeth Borne qui veut « apaiser » le pays en cherchant une majorité pour chaque futur projet de loi. La Première ministre a assuré ne plus vouloir recourir au 49-3 à l'exception des « textes budgétaires ».

« Le président nous a demandé de construire un agenda qui nous garantisse de bâtir des majorités avec la droite ou avec la gauche pour que nous n'ayons même pas à nous poser la question du 49-3 », a expliqué Olivier Véran, le porte-parole du gouvernement ce lundi sur BFMTV et RMC.

Le recours au 49-3 a remobilisé dans la rue la contestation contre la réforme des retraites.

« Ce qu'on veut maintenant, vraiment pour apaiser, c'est de construire une majorité texte par texte », a expliqué Olivier Véran.

Selon le porte-parole du gouvernement, « la loi sur les retraites est derrière nous, on attend la validation du Conseil constitutionnel ».

Elisabeth Borne va multiplier les consultations dans les prochaines semaines, en passant par les syndicats, pour avancer sur le dossier du plein emploi.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !