Obama, Capitaine de canapé ! | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube

Auto-dérision

Obama, Capitaine de canapé !

Dans une vidéo humoristique publiée le 1er mai par la Maison Blanche elle-même, Barack Obama imagine son futur de l'après-présidence en tant que "capitaine de canapé".

C'est une tradition chez les présidents sortants américains, du moins chez les démocrates, puisque l'ex-président Bill Clinton s'était lui aussi prêté à l'exercice, mettant en scène ses "derniers jours" juste avant son départ en 2000.

Pour les 6 mois qui lui restent à la tête des Etats-Unis, Obama s'exécute en 2016, et imagine ce que pourrait être sa vie de "couch commander", traduisez "capitaine de canapé" (et non pas "capitaine de pédalo").

Au programme de la vidéo parodique, flâneries avec le vice-président  Joe Biden, un essai raté en tant qu'entraîneur de basket, ou alors un petit tour dans l'administration américaine où il se présente comme "Barack Hussein Obama". Comme souvent, son épouse Michelle Obama se prête au jeu. On ne s'ennuie pas à Washington.

Lu sur 20 minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !