Nouvelle-Zélande : Images impressionnantes de l'ouverture d'une faille volcanique gigantesque à Totorua | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube

Voyage au centre de la terre

Nouvelle-Zélande : Images impressionnantes de l'ouverture d'une faille volcanique gigantesque à Totorua

Une faille de 200 mètres de long sur 20 mètres de large s'est ouverte en Nouvelle-Zélande. La profondeur de la faille serait également très importante.
La terre s'est ouverte en Nouvelle-Zélande. Les habitants du secteur de Totorua, situé à 230 km d'Auckland, ont vu leur environnement changer radicalement. Le 29 avril dernier, un fort épisode pluvieux s'est abattu dans la région. Ces pluies diluviennes ont provoqué des ravages sur la surface d'un champ. Une faille a littéralement déchiré le sol. Cet incident serait intervenu en réalité sur un ancien gisement volcanique de près de 60 000 ans. 
La faille est d'autant plus impressionnante au regard de ses dimensions. Le gouffre s'étend en effet sur 200 mètres de long sur une vingtaine de large et autant de profondeur. 
Le vulcanologue Brad Scott, cité par la chaîne de télévision Newshub, a expliqué que la cavité se serait formée en raison de phénomènes pluvieux constatés depuis des milliers d'années. L'ouverture de ce gouffre serait liée à "une accélération du processus" provoquée par les récentes "pluies de forte intensité".
Lu sur Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !