Nouveau Gmail : Google se lance dans le tri automatique des mails<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Crédits Photo: DR

Le Gmail nouveau est arrivé !

Nouveau Gmail : Google se lance dans le tri automatique des mails

Google a annoncé mercredi le lancement de la nouvelle interface de son service de messagerie en ligne, Gmail. Le but : faciliter le tri des mails et éviter de crouler sous des centaines de newsletters et offres publicitaires.

Gmail fait peau neuve. Mercredi, le service de messagerie en ligne de Google a annoncé sur son blog une nouvelle mise en forme de sa boîte de réception. Principale nouveauté : le classement automatique des mails en plusieurs catégories. L'application sera dotée d'une barre horizontale composée de cinq onglets.

- "Principal", qui recense tous vos courriers électroniques.

- "Social", qui affiche uniquement les mails provenant des réseaux sociaux : Google+, YouTube, Facebook, Twitter, etc.

- "Promotions / Offres", dédié aux mails promotionnels de sites de e-commerce comme Amazon, Vente-Privée, eBay ou Groupon.

- "Notifications / Mises à jour", permettant de stocker vos mails de réservations / confirmations d'achats, des reçus ou des factures.

- "Forums", qui affiche les mails provenant de forums de discussion ou de newsletters.

Le but de ce lifting électronique : gagner du temps dans la gestion des messages, tâche qui prend bien souvent beaucoup trop de temps. Google assure qu’avec ce nouveau système d’organisation, "un simple coup d’œil suffit pour vous les nouveaux messages et pour distinguer ceux qui doivent être lus en priorité de ceux qui peuvent attendre". Les messages qui ne sont pas considérés comme prioritaires ne seront plus affichés dans la boite de réception principale, mais dans l’un des autres onglets, explique le site Tom's Guide.

Ce nouveau Gmail sera disponible sur les plate-formes bureau mais aussi sur les mobiles, souligne le site Kulture Geek. De plus, ces onglets seront intégrés à la version Android et iOS de Gmail.

Ce système est peu à peu déployé depuis mercredi soir. Il sera disponible pour tous d’ici "quelques semaines", assure Google. Pour savoir si vous pouvez y accéder, rien de plus simple : il vous suffit de cliquer sur l'onglet "Paramètres", en haut à droite de votre boite mail, puis sur "Boite de réception" et de choisir dans "Type de boîte de réception" l'interface souhaitée.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !