Nicolas Sarkozy de retour à l'UMP : la vidéo de l'intérieur | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Reuters

Gros plan

Nicolas Sarkozy de retour à l'UMP : la vidéo de l'intérieur

Le discours de l'ex-président de la République a été filmé par l'un des participants.

Nicolas Sarkozy inside ! Voilà une vidéo qui devrait faire du buzz. Une personne ayant participé au bureau politique de l'UMP lundi a en effet filmé une partie du discours de l'ancien président de la République. 

L'ancien candidat à la présidentielle 2012 s'est adressé à quelque 800 personnes réunies au siège de l'UMP, rue de Vaugirard. 

"Ceci n'est pas ma rentrée politique, a-t-il affirmé en préambule. Le jour où je reprendrai la parole, ce sera pour parler aux Français de la France." Il a accepté la "responsabilité pleine et entière" du rejet de ses comptes. "Quelqu'un qui a eu l'honneur de représenter la France pendant cinq ans a le devoir de prendre ses responsabilités." "Respecter les institutions, ce n'est pas en accepter toutes les décisions", a-t-il toutefois précisé. "La décision prise par le Conseil crée une situation grave et inédite. La question n'est pas celle de l'UMP mais celle du pluralisme."

Cependant, par rapport à cette décision des Sages, "cela m'a paru suffisamment important pour rompre la décision qui était la mienne de me retirer de la vie politique".

Lu sur Europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !