Nicolas Sarkozy : bain de foule à Cannes pour l’ancien chef de l’Etat | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Revigoration

Nicolas Sarkozy : bain de foule à Cannes pour l’ancien chef de l’Etat

A l’invitation du constructeur automobile indien Tata, l’ancien prédisent de la République donne ce vendredi 27 septembre une conférence dans la cité du Palais des festivals, avant de se rendre à Nice.

C’est une journée qui devrait ensoleiller Nicolas Sarkozy. Loin de Paris et des affaires, l’ancien chef de l’Etat s’offre un bol d’air azuréen pour la journée, tout d’abord à Cannes, où il donne une conférence suite à l’invitation de Tata, un constructeur automobile indien - mais aucune caméra n’a été autorisée pour assister à cette intervention.

A la sortie, l’ancien président a effectué un détour par la mairie cannoise et s’est offert un bain de foule improvisé. Une trentaine de personnes l’attendait. Puis, Nicolas Sarkozy a rallié la préfecture des Alpes-Maritimes, distante d’à peine trente kilomètres. A Nice, il a déjeuné en compagnie de Christian Estrosi, le maire, et d’Eric Ciotti, le président du Conseil général, et député UMP. Ce déplacement express intervient trois jours après la décision de la cour d'appel de Bordeaux de valider l'expertise médicale de Liliane Bettencourt et, donc, de confirmer la mise en examen de l'ancien président. Un soleil azuréen avant de probables orages en provenance d’Aquitaine.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !