Nathalie Kosciusko-Morizet : "un parachutage en pass Navigo"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Reuters

Un an en avance

Nathalie Kosciusko-Morizet : "un parachutage en pass Navigo"

L'ancienne ministre de l'Ecologie de Nicolas Sarkozy se lance dans la course des municipales à Paris, annonce-t-elle dans une interview au Parisien.

"J'ai décidé d'être candidate à la mairie de Paris dans le cadre de la primaire ouverte qui a été annoncée." Ce n'est qu'une demi-surprise, mais NKM se lance pour 2014. "Je souhaite qu'elle soit ouverte le plus largement possible à tous les électeurs, à tous les Parisiens qui souhaitent l'alternance et à tous les candidats" poursuit-elle. Enjeu pour la droite parisienne : mettre fin à treize années de mandat de la gauche avec Bertrand Delanoë qui, l'année prochaine, lancera son adjointe Anne Hidalgo pour lui succéder.

A droite, là où Rachida Dati et Pierre-Yves Bournazel se sont déjà portés candidats à cette même primaire, Jean-Louis Borloo a de son côté renoncé hier - mais n'écarte pas l'hypothèse d'une candidature UDI, par exemple via Chantal Jouanno. Selon toute vraisemblance, il devrait en être de même pour François Fillon.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !