Nadine Morano se fait corriger sur RMC | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Capture d'écran

Carton rouge

Nadine Morano se fait corriger sur RMC

Jean-Jacques Bourdin recevait la ministre de l'Apprentissage jeudi matin, et a corrigé "ses bêtises".

TVA sociale, polémique autour du "sale mec"... Nadine Morano était face à Jean-Jacques Bourdin ce matin sur RMC. Attention aux faux pas. 

Premier round : à 5'25, Nadine Morano parle d'une tranche de "cent Zeuros", rapidement corrigée par le présentateur qui lui rappelle que l'on prononce "cent Teuros".

Deuxième round : à 6'10, Nadine Morano se lance sur la question de la TVA en Allemagne. "Elle est de trois points supérieur à la nôtre", affirme la ministre. "Elle est à 19%, la nôtre est à 19,6%. Vous dîtes des bêtises, Nadine Morano. Vous ne maîtrisez pas le sujet.

Au cours de la même interview, Nadine Morano a affirmé que Philippe Val, le directeur de France Inter, l'aurait appelé pour s'excuser suite à la chronique de Sofia Aram de mercredi matin (retrouvez la vidéo ici). Au cours de cette chronique, l'emploi du mot "vulgaire" avait mis la ministre en colère et provoqué un vif échange. Le service de presse de France Inter, lui, a confirmé l'appel de Philippe Val à Nadine Morano... Mais affirme que le directeur de la station ne s'est pas excusé. 

Vu sur Dailymotion

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !