Mort d'Alexeï Navalny : les hommages se multiplient à travers le monde, des jeunes Russes ont été arrêtés lors d’un rassemblement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Dimitar DILKOFF / AFP
La mort d'Alexeï Navalny a provoqué une vague d'indignation à l'échelle mondiale.

« L’espoir est mort »

Mort d'Alexeï Navalny : les hommages se multiplient à travers le monde, des jeunes Russes ont été arrêtés lors d’un rassemblement

A Moscou, des jeunes Russes ont exprimé leur émotion suite à la disparition du principal opposant à Vladimir Poutine, Alexeï Navalny.

Dans une dizaine de villes de Russie, des individus qui ont salué la mémoire d’Alexeï Navalny, l’opposant à Vladimir Poutine mort en prison, ont été arrêtés. Une ONG a recensé plus de 170 interpellations. Malgré des arrestations vendredi soir et samedi, des Russes continuaient de défiler dans plusieurs villes pour déposer des fleurs en souvenir de l’opposant Alexeï Navalny, notamment sur des monuments à la mémoire des dissidents victimes des répressions politiques à l’époque soviétique.

Une quinzaine de personnes ont été arrêtées samedi à la mi-journée par la police russe lors d’un rassemblement à Moscou à la mémoire de l’opposant disparu, a indiqué le média indépendant russe Sota, présent sur les lieux.

Les personnalités politiques du monde entier ont tenu à saluer la mémoire de Alexeï Navalny et ont dénoncé l’attitude de la Russie et de Vladimir Poutine.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !