Miss Nationale : l'élection aurait été truquée par le Comité | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture
Miss Nationale vire au drame

Scandale

Miss Nationale : l'élection aurait été truquée par le Comité

Des participantes ont accusé, en plein show, les organisateurs d'avoir arrangé les résultats.

Scène à peine croyable à Arras, le samedi 13 décembre. Le concours Miss Nationale (à ne pas confondre avec Miss Prestige Nationale de Geneviève de Fontenay) a viré au scandale lorsqu'une amie d'une concurrente s'est emparée du micro après l'annonce des résultats. "Ce soir, nous n'avons pas pu voter parce que c'est truqué" explique-t-elle entourée de plusieurs Miss régionales, avant de se faire arracher le micro, vraisemblablement par un membre du Comité.

A ses côtés, Miss Bretagne, désignée par toutes ses concurrentes comme la grande gagnante. Elle finira néanmoins deuxième derrière Miss Paris, entraînant des accusations de trucages. "Le comité ne s’en est pas caché" explique Pauline Thuilliez, Miss Nord-Pas-de-Calais à la Voix du Nord.

Même le producteur est stupéfait : "J’étais dans le jury. Lorsque les cinq finalistes étaient connues, le jury était unanime : c’est Miss Bretagne qui devait gagner. Le comité voulait faire gagner miss Paris, comme ça, ça lui faisait économiser des frais de déplacement," résume-t-il.

Miss Nationale a été lancée par un ex-membre du comité Miss France. En janvier, ce sera au tour de Miss Prestige Nationale s'être élue.

Lu sur La Voix du Nord

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !