Minute "choupi" : un éléphant orphelin recueilli par un labrador | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite

Miiiiiiiiiiiiiiii

Minute "choupi" : un éléphant orphelin recueilli par un labrador

Maintenant âgé de 32 ans, le pachyderme - nommé Bubbles - s'est entiché de Bella, âgée de son côté de 3 ans... pour le plus grand plaisir des deux.

Il y a un peu plus de 30 ans, alors qu'il vivait ses premiers mois de vie en Afrique du Sud, ses parents ont été abattus par des braconniers. Le début de la vie de Bubbles a, par conséquent, rapidement tourné au tragique : il a été ramené, comme plusieurs de ses congénères, aux Etats-Unis - mais peu ont survécu.

De retour en 2013 : Bubbles fait partie d'un programme de conservation de la vie sauvage, le Fonds pour les espèces rares de Californie du Sud à Myrtle Beach, mesure 2m70 de haut et, de ses 4 tonnes de maintenant, regarde avec nostalgie les 150 kilos qu'il affichait sur la balance à son arrivée. Depuis ces trois décennies, il a eu le temps de se faire une quantité d'amis non négligeables... mais probablement pas aussi volontaires que Bella, un labrador de trois ans qui a débarqué subitement dans sa vie !

Il faut dire que ce duo, aussi improbable qu'il soit, fonctionne à merveille. Et le Myrtle Beach Safari s'en est bien rendu compte, filmant et photographiant sans relâche ce couple aussi étonnant... qu'attachant.

Vu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !