Minute "choupi" : un chaton naît en Oregon avec... deux têtes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Atomic Kitten

Minute "choupi" : un chaton naît en Oregon avec... deux têtes

Ce sont des enfants qui ont fait la découverte de cette étonnante naissance ce mardi...

Amity, tranquille cité d'un peu plus de 1 500 âmes de l'Etat de l'Oregon, à l'ouest des Etats-Unis. Ce mardi, des enfants y ont fait une étonnante découverte, contée par Stephanie Durkee : "Les enfants les ont trouvé ce matin et sont venus me dire : ‘Maman, il y a un chaton avec deux têtes’. Je leur ai dit : ‘Les gars, vous êtes juste fatigués, vous êtes fous, ça n’arrive pas". Et pourtant...

Deux têtes, mais un seul corps, un seul ensemble d'organes et bien quatre pattes : le cas de ce chaton, rejeté par sa mère, n'est pas unique mais ce cas de duplication crâno-faciale reste extrêmement rare. Les chats atteints de cette anormalité sont d'ailleurs nommés "Janus cats", du nom du dieu romain des commencements et des fins, des choix, des clés et des portes, souvent représenté avec un double visage.

Heureusement, il a été immédiatement adopté par la maisonnée Durkee : examiné par un vétérinaire, Duecy - puisque tel est son petit nom - serait parfaitement viable.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !