Minute "choupi" : Snoopybabe, le nouveau chat qui va faire miauler le Net<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Instagram

Miiiiiiiiiiiiiiii

Minute "choupi" : Snoopybabe, le nouveau chat qui va faire miauler le Net

La nouvelle star de la toile chinoise pourrait bientôt faire de l'ombre à Grumpy Cat et autres Maru...

Sur le papier, avec un peu moins de 2 000 fans sur Facebook (une autre page, moins alimentée, en compte 4 000), on pourrait qualifier de ridicule la performance sociale du chat chinois Snoopybabe, comparée - entre autres - avec Maru, Lil Bub, Henri le Chat Noir, Hamilton le chat hipster (si si) ou encore Grumpy Cat... Que nenni : superstar d'Instagram (près de 200 000 followers) et de Weibo (le Twitter chinois, presque 300 000 suiveurs au compteur), Snoopybabe est au contraire en train de leur faire de l'ombre.

Petite histoire de Snoopybabe : croisement d'un chat américain et d'une mère persane apparu sur Terre il y a maintenant deux ans, il vit à Chengdu, capitale de la province du Sichuan - déjà spécialisée, entre autres, dans les vidéos de panda. Sa particularité ? Pas si éloignée de celle d'un Maru, son visage d'apparence écrasé et ses yeux mélancoliques ne peuvent laisser indifférents. Preuve qu'il est rentré dans la cour des grands : comme son aîné Henri le Chat Noir et sa cadette Tardar Sauce aka Grumpy Cat, il a été choisi par Friskies pour être une de ses égéries. Le début de la gloire...

Vu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !