Minute "choupi" : rencontrez Didga, un chat qui fait... du skate-board | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Miiiiiiiiiiiiii

Minute "choupi" : rencontrez Didga, un chat qui fait... du skate-board

Ce félin manie mieux la planche que 99% des humains. Et avec une facilité déconcertante...

Pouvait-on trouver un chat aussi cool que Didga dans une ville différente... de Coolangatta ? C'est dans cette joliment nommée localité du Queensland (Australie) que s'ébroue effectivement ce félin pour le moins particulier : sa passion ? Non, ce n'est pas se rouler dans l'herbe (bien qu'il le fasse probablement), ni se mouvoir à chaque main en l'air pour se saisir d'un câlin volé (il le fait aussi à maintes reprises)... Non, Didga a un hobby fort différent et pour le moins inédit : le skate-board.

A l'origine de cette étonnante histoire, le maître de Didga voulait seulement emmener son animal de compagnie en balade sur son moyen de locomotion préféré - mais, évidemment, craignait que le chat se fasse la belle. Que nenni : non seulement il est resté bien sage, mais il s'est tellement pris au jeu qu'il manie désormais lui-même la planche. A la cool, évidemment.

A noter, toutefois, que Didga n'est pas le premier félin à tenter cette expérience : Mixy, en 2007, avait déjà expérimenté ce moyen de locomotion, mais seulement à l'intérieur.

Vu sur BuzzFeed

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !