Minute "choupi" : quand le panda géant Linping part à la recherche de l'amour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: Reuters

One love

Minute "choupi" : quand le panda géant Linping part à la recherche de l'amour

Cet animal est une star nationale en Thaïlande où il a une télé-réalité qui lui est entièrement dédiée.

La Thaïlande pleure son idole. Là-bas, le panda géant Linping est adulé de tous. Il est la star d'une émission de télé-réalité. Mais voilà celui-ci s'en va. En effet, il a quitté ce samedi le pays pour rejoindre la Chine. Objectif : trouver l'amour. Un départ qui ne s'est pas fait sans douleur pour les fans. Plus de 200 d'entre-eux sont venus accompagné l'animal jusque sur le tarmac de l'aéroport afin de le saluer une dernière fois. Même si ce n'est en réalité qu'un au revoir. "Elle restera en Chine un an afin de sélectionner son compagnon" parmi six prétendants de son âge avec lesquels elle sera mise en contact, a expliqué Tanapattara Pongpamorn, directeur du zoo de Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande. "Il faut qu'elle aime son compagnon, sinon ils se feront du mal l'un à l'autre", a-t-il précisé.

Linping, premier et unique bébé panda géant née en Thaïlande, a attiré des millions de fans depuis sa naissance en 2009, devenant une vedette du petit écran grâce à sa propre chaîne, "Panda channel", la montrant pendant trois ans en train de dormir ou de mâcher du bambou.

Lu sur le Parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !