Minute "choupi" : le premier panda né à Taïwan revoit enfin sa mère | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: YouTube

Miiiiiiiiiiiiiiii

Minute "choupi" : le premier panda né à Taïwan revoit enfin sa mère

Âgé d'un peu plus d'un mois, Yuan Zai est en passe de faire fondre, à son tour, des millions de paires d'yeux...

Au début du mois d'août, pour son premier anniversaire, Yuan Zai a parfaitement trouvé le moyen de faire parler d'elle : cette photo a ainsi fait le tour du monde.

Ce panda, le premier né à Taïwan, est le fruit d'un (léger) rapprochement diplomatique entre la Chine continentale et Taïwan, dans le cadre de la "diplomatie du panda" : ses parents, les pandas géants Tuan Tuan et Yuan Yuan, ont en effet été offerts par la première au second. Née le 6 juillet, Yuan Zai pesait à sa naissance très exactement 183,4 grammes et approche désormais des deux kilos.

Elle ne sera montrée au public qu'à l'âge de trois mois, c'est-à-dire début octobre, mais fait déjà beaucoup parler d'elle. Dans cette séquence vidéo tournée par le zoo de Taipei, Yuan Zai revoit sa mère qui la lèche à travers la cage dans laquelle elle est placée. Les deux avaient été séparés car le zoo craignait que Yuan Yuan ne fasse du mal à sa petite après l'accouchement - des craintes visiblement peu fondées. De nouvelles rencontres seront organisées jusqu'à juger du bien-fondé d'une réunion mère-fille.

A noter que pour parfaire le tout, la naissance de Yuan Zai avait été filmée.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !