Manuel Valls : "la circulaire Guéant sera abrogée" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

C'est dit

Manuel Valls : "la circulaire Guéant sera abrogée"

Le ministre de l'Intérieur a annoncé que cette circulaire sur les étudiants étrangers devrait être supprimée "dans les heures qui viennent".

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a confirmé ce jeudi l'abrogation de la très controversée circulaire Guéant, qui restreint la possibilité pour les étudiants étrangers diplômés de travailler en France. La circulaire "sera abrogée, probablement dans les heures qui viennent", a indiqué Manuel Valls, interrogé sur BFMTV.

Manuel Valls a ajouté que la suppression de cette circulaire "est une chance pour [les étudiants étrangers] et c'est aussi une chance pour notre pays - de ne plus être dans cette insécurité à quelques mois de la rentrée universitaire".

Un texte de remplacement doit être publié "dans les prochains jours". Ce texte reprendra les "points positifs" contenus dans les circulaires qui seront abrogées, avait expliqué mercredi soir le président de l'organisation étudiante Fage, Philippe Loup. Parmi ces points, l'interdiction d'expulser des étudiants dont le titre de séjour provisoire a expiré.

L'abrogation de cette circulaire était l'une des promesses du candidat Hollande.

Click here to find out more!

Vu sur BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !