Marre d'attendre au feu rouge ? Les Allemands en profitent pour jouer à Pong | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture Youtube
Pong, le jeu arrive sur les trottoirs

Bataille de rue

Marre d'attendre au feu rouge ? Les Allemands en profitent pour jouer à Pong

Des étudiants ont imaginé un jeu tactile pour les piétons qui patientent au feu rouge. L'avantage, c'est que vous pouvez jouer avec le piéton d'en face.

En Allemagne, lorsque le feu est rouge pour les piétons, personne ne passe, même si aucune voiture n'arrive. Alors pour patienter, des étudiants de la ville de Hildesheim, au sud d'Hanovre ont installé sur les feux un petit jeu inspiré du célèbre Pong, où le but est de renvoyer un palet de l'autre côté de l'écran.

Le plus amusant, c'est qu'il est possible de jouer avec le piéton d'en face qui attend lui aussi. Une lumière rouge fait office de sablier pour prévenir du passage au vert, ce qui n'empêche pas de continuer la partie. Plusieurs prototypes ont été installés dans toute l'Allemagne et les deux étudiants ont lancé une demande de financement participatif sur le site Indiegogo.com. Ils espèrent récolter 35.000 euros pour lancer une production à grande échelle de leur jeu.

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !