Mariage homosexuel : "Vous êtes en train d'assassiner des enfants" explique un député UMP | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Reuters

Ambiance

Mariage homosexuel : "Vous êtes en train d'assassiner des enfants" explique un député UMP

Les propos de Philippe Cochet ont entraîné une suspension de séance de la seconde lecture du projet de loi Taubira, ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels.

Les débats s'enveniment à l'Assemblée nationale. Durant la seconde lecture du projet de loi Taubira ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels, après un premier passage par l'Assemblée et le Sénat - qui devrait se clôturer par un vote solennel le 23 avril - le député UMP Philippe Cochet a entraîné une suspension de séance. En cause : ses propos tenus ce jeudi matin en séance. "Vous êtes en train de créer un précédent, vous êtes en train d'assassiner des enfants, c'est scandaleux", ajoutant qu'il n'a "pas peur de ce terme". Tollé immédiat sur les bancs de la gauche, puis suspension de séance.

En reprise, le député reconnaîtra être allé trop loin, sans excuse formelle toutefois : "le mot n'était pas approprié mais le mal reste le même : la fragilisation de l'enfant", considérant que le texte allait "briser la vie des enfants". Son retour était précédé d'une déclaration du député PS Olivier Dussopt estimant qu'il y a "des mots plus dangereux que les armes".

Vu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !