Mariage homosexuel : des journalistes de Rennes TV violemment pris à partie à la "Manif pour tous" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture Rennes TV

Dérapage

Mariage homosexuel : des journalistes de Rennes TV violemment pris à partie à la "Manif pour tous"

Les deux cofondateurs de la chaîne de télévision rennaise ont été agressés à la fin d'une manifestation d'opposants à la loi Taubira ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels.

La chaîne de télévision RennesTV a mis en ligne ce lundi après-midi les premières images de l'agression dont ses deux cofondateurs ont été victimes, dimanche soir, à la fin d'une manifestation d'opposants à la loi Taubira ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels. 

Vers 18 heures, sur la place de la République (centre-ville de Rennes), la fin de la manifestation contre la loi Taubira se déroule dans le calme, lorsque partisans et opposants à la loi se confrontent. C'est ce moment de tension que filme l'équipe de la chaîne locale qui, comme le montrent ces images, dérape. "Olivier Roth, cofondateur de RennesTV, est pris à la gorge avant d’être mis à terre et frappé par trois assaillants" note la chaîne, avant que les images ne se coupent, caméra hors service.

Les versions divergent sur le contexte de cette tension entre partisans et opposants à la loi. La chaîne a en tout cas porté plainte auprès de la préfecture de police, qui confirme les faits. Un reportage de vingt minutes revenant sur l'ensemble de cette manifestation est prévu pour diffusion ce lundi soir.

Vu sur Rennes TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !