Mannequinat : Bodhi, le chien le mieux habillé au monde | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: Capture vidéo Barcroft TV
Mannequinat : Bodhi, le chien le mieux habillé au monde

C'est l'enfer de la mode

Mannequinat : Bodhi, le chien le mieux habillé au monde

Ce shiba inu de 5 ans a déjà posé pour des marques comme ASOS ou Salvatore Ferragamo. Et il n'en est probablement qu'au début de sa carrière...

Les amateurs de Tumblr sont forcément, à un moment ou à un autre, tombés sur son visage. Bodhi a cinq ans, pose comme mannequin malgré son jeune âge et voit sa popularité exploser depuis plusieurs mois. Petite précision nécessaire : Bodhi est bel et bien... un chien.

Ce shiba inu connait en effet un succès croissant sans discontinuer grâce à son Tumblr, "Menswear Dog", honoré notamment par l'influent magazine GQ : il peut ainsi compter sur la fidélité de ses 5 300 followers sur Twitter, 91 000 fans Facebook et ses 150 000 suiveurs sur Instagram. On l'y voit ainsi tester de nombreux vêtements pour hommes, vestes, manteaux, cravates et autres chapeaux, pour des marques aussi diverses qu'ASOS ou Salvatore Ferragamo.

L'histoire, qui a commencé par une blague ("On a simplement remarqué qu'au moment où on lui enfilait des vêtements, il s'illuminait", se rappellent ses propriétaires new-yorkais), est devenue tout à fait sérieuse : le reportage réalisé par la chaîne britannique Barcroft TV lui permet désormais de connaître un nouveau regain de popularité.

Le shiba inu est en tout cas un chien qui, depuis de nombreuses années, fait partie prenante d'Internet : la popularité du mème "Doge" y est pour beaucoup.

Vu sur le Daily Star

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !