Manifestation contre le FN : entre 700 et 1 000 personnes à Lyon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture

Dans la rue

Manifestation contre le FN : entre 700 et 1 000 personnes à Lyon

Pour la plupart étudiants ou lycéens, ils ont accroché une banderole sur la mairie avec comme slogan : "la France on l'aime, non au F Haine".

Le Front national a recueilli dimanche 25% des suffrages exprimés lors des élections européennes, plaçant ainsi le parti en première position en France. Face à l’ampleur de ce résultat, de nombreux appels à manifester ont été lancé aux quatre coins de la France. Ça a été le cas par exemple ce jeudi à Lyon où entre 700 et un millier de jeunes, selon la police et les organisateurs, se sont rassemblés jeudi matin devant l'hôtel de ville. 

Sur la mairie avait été accrochée une banderole avec le slogan "la France on l'aime, non au F Haine" et les manifestants ont parcouru la ville avec une affichette affirmant "Lyon, capitale de la résistance". "Nous respectons le résultat des européennes, la démocratie, mais nous n'acceptons pas les valeurs portées par le FN. La démocratie française est en danger et il faut un sursaut citoyen comme en 2002" (quand Jean-Marie Le Pen s'était qualifié pour le 2e tour de la présidentielle - ndlr), a dit à l'AFP, relayé par Le Figaro, Silvio Philippe, un des organisateurs du rassemblement.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !