Macron se moque de Trump lors d'un discours à Davos | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: SAUL LOEB / AFP

C'est gratuit !

Macron se moque de Trump lors d'un discours à Davos

Le chef de l'État a lancé une pique à son homologue américain devant une assemblée emblématique du "1%", cette fraction la plus privilégiée de la population mondiale.

Lors de son discours à Davos, en Suisse, ce mercredi 24 janvier, à l'occasion du Forum économique mondial, Emmanuel Macron a prononcé un discours en français et en anglais. Évoquant la neige présente dans la station où se tient l'événement, il a déclaré qu'"on a du mal à croire dans le réchauffement de la planète". Et de tacler son homologue américain, Donald Trump : "Heureusement, vous n'avez pas invité un climato-sceptique, cette année". Une punchline lancée alors que le président des Etats-Unis vient de l'inviter à venir à la Maison-Blanche cette année.

>>> À lire aussi : De Versailles à Davos, voilà ce qu’Emmanuel Macron veut essayer de faire comprendre aux plus grands patrons

Vu sur BFMTV

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

De Versailles à Davos, voilà ce qu’Emmanuel Macron veut essayer de faire comprendre aux plus grands patrons Davos : petite histoire de la manière dont les élites occidentales ont perdu le contrôle de la mondialisation (et mis nos démocraties en danger sans paraître s’en rendre compte)Donald Trump voudrait inviter Emmanuel Macron en visite d’Etat à Washington

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !