Luz : "On n'est plus tout à fait comme le Charlie d'avant" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Crédits Photo: REUTERS/Philippe Wojazer

Confidences

Luz : "On n'est plus tout à fait comme le Charlie d'avant"

Le dessinateur de Charlie Hebdo est revenu sur les attentats qui ont coûté la vie à ses amis.

Luz s'est encore confié. Sur le plateau de C à vous sur France 5 mardi soir, il a indiqué que Charlie Hebdo devait passer à autre chose. "On n'est plus tout à fait comme le Charlie d'avant. On se reconstruit. C'est un Charlie de maintenant, qui avance avec de nouvelles bases" 

"On a fait deux ou trois une sur Mahomet en quarante ans d'histoire de Charlie. C'est ça qui a été mis en avant par les médias, et c'est ça qui a tué nos amis. (...) Ce serait intéressant qu'aujourd'hui les médias s'intéressent à nos autres combats" a encore dit Luz.

Invitée elle aussi, Zineb El-Rhazoui dessinatrice est revenue pour sa part sur les menaces dont elle a été victime. "On a l'impression de faire partie d'un club maudit de personnes qui vivent avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Mais je ne suis pas dans la peur : c'est un problème qui dépasse ma personne, on est au début de quelque chose de terrible, où des gens sont menacés, en France, des crimes les plus atroces parce qu'ils sont libres-penseurs (...) En vérité, je m'inquiète beaucoup plus pour ce pays que pour moi-même".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !