Londres : l'impressionnante vidéo de l'attaque perpétrée dans le métro par un homme armé d'un couteau | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe

Ce monde est fou

Londres : l'impressionnante vidéo de l'attaque perpétrée dans le métro par un homme armé d'un couteau

Samedi soir, un homme a poignardé trois passagers du métro de Londres, à la station Leytonstone dans l'est de la capitale.

La scène s’est déroulée à 19h, heure locale (20h à Paris), à la station Leytonstone du métro de Londres. Un homme a tenté d'égorger un passager avant de s’en prendre à d’autres passagers et d’être arrêté par la police.

Cette attaque, commise au niveau des portiques de la station, a fait trois blessés. Un porte-parole de la police londonienne a indiqué "qu’un homme avait été grièvement blessé à cause de coups de couteau", mais que ses jours ne sont plus en danger. Deux autres personnes ont été légèrement blessés.

"Nous traitons cela comme un acte terroriste", a indiqué Richard Walton, responsable du Commandement antiterroriste (CTC). Cet incident intervient alors que le Parlement britannique a voté cette semaine l'extension à la Syrie des bombardements contre le groupe Etat islamique (EI). 

Le suspect est désormais en garde à vue. La police devrait perquisitionner à son domicile et demande à toutes les personnes ayant filmé la scène ou ayant des informations à se manifester.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !