Liberté de la presse, affaires, pollution : débat entre Jean-Sébastien Ferjou et Clémentine Autain sur Itélé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Débat

Liberté de la presse, affaires, pollution : débat entre Jean-Sébastien Ferjou et Clémentine Autain sur Itélé

Le directeur de la publication d’Atlantico.fr et la co-directrice de la revue Regard étaient les invités d’i>Télé, hier.

Chaque soir, Olivier Galzi anime le Duel, débat entre 2 personnalités politiques ou éditorialistes, qui reviennent sur les actualités du jour. Il recevait hier soir Jean-Sébastien Ferjou et Clémentine Autain.

Ils sont notamment revenus sur la décision du juge des référés du Tribunal de grande instance de Paris, qui a ordonné ce vendredi à Atlantico de retirer, immédiatement, les enregistrements concernant Nicolas Sarkozy et son épouse, tournés par Patrick Buisson. Et ce, sous peine d'une amende de 5.000 euros par jour.

S'il respecte le droit à la vie privée, Jean-Sébastien Ferjou a expliqué que "le droit à l'information et à la liberté de la presse est aussi un principe fondamental". Certains de ces principes peuvent être contradictoires, a-t-il jugé, tout en regrettant le caractère "absolu" des décisions de justice. Atlantico va faire appel et va lancer avec Mediapart un appel "au reste de la presse", car les deux sites ont été confrontés aux mêmes problématiques. Pour Mediapart, il s'agissait alors d'enregistrements dans le cadre de l'affaire Bettencourt.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !