Les premiers tests du plus haut toboggan du monde sont terrifiants | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: Capture d'écran youtube.com

Oserez-vous ?

Les premiers tests du plus haut toboggan du monde sont terrifiants

Le "Verrückt", qui doit ouvrir ses portes prochainement aux Etats-Unis, se veut le plus haut toboggan du monde. Avec plus de 50 mètres de haut, il dépasse la hauteur de la Statue de la liberté.

Amateurs de sensations fortes, vous allez être comblés (pour les autres fuyez aussi loin que possible). Pour faire la pub de son incroyable (et très abrupt) toboggan, le groupe Schlitterbahn Development a réalisé et diffusé sur son compte Youtube une petite vidéo de la première descente réalisée par des testeurs.

Une vidéo qui devrait suffire à vous soulever le cœur tellement la pente est raide. Situé dans le parc Schlitterbahn à Kansas City, aux Etats-Unis, le "Verrückt" (fou en allemand) revendique le titre de plus haut toboggan du monde.

Il mesure plus de 50 mètres et nécessite une ascension de 264 marches pour accéder à son sommet. Un fois en haut, la descente se fait en canot gonflable et la vitesse peut dépasser les 100 km/h. Dans les premiers tests, 20minutes.fr rapporte que même avec les sacs de sable utilisés pour simuler la présence humaine, le canot s’envolait. Visiblement, le "défaut" a été corrigé.

Lu sur dailydot.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !