Les premières images de "Monsieur", un documentaire de Laurent Delahousse sur Jean d'Ormesson | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture

Confessions d'un monstre sacré de la littérature

Les premières images de "Monsieur", un documentaire de Laurent Delahousse sur Jean d'Ormesson

Le journaliste de France 2 a consacré un documentaire à l'écrivain et à l'intellectuel Jean d'Ormesson. Ce projet sortira dans les salles de cinéma le 5 décembre prochain.

Jean d'Ormesson a laissé des milliers de lecteurs orphelins depuis sa disparition le 5 décembre 2017.   

Afin de célébrer son oeuvre, sa personnalité et sa pensée, le journaliste Laurent Delahousse a consacré un documentaire à l'homme de lettres. Intitulé Monsieur, ce projet sortira dans les salles obscures le 5 décembre 2018. Cette sortie correspond en effet à la date du premier anniversaire du décès de l'écrivain.
Les premières images du film viennent d'être dévoilées. Monsieur s'annonce particulièrement poignant. Dans le cadre de ce documentaire de 97 minutes, Laurent Delahousse a suivi l'académicien dans les derniers instants de sa vie. 
Devant la caméra du journaliste de France 2, Jean d'Ormesson se livre et dévoile des réflexions sur sa vie, ses oeuvres, le grand âge ou bien encore la postérité. 
Plus que quelques semaines à patienter donc avant de découvrir ce documentaire de Laurent Delahousse, Monsieur, dans les salles le 5 décembre. 
Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !