Les ministres de l'Education des pays du G7 se mobilisent pour venir en aide aux jeunes Ukrainiens<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Education
Crédits Photo: Capture d'écran DR / Euronews
De nombreuses écoles ont été détruites depuis le début de la guerre en Ukraine.

Solidarité avec l'Ukraine

Les ministres de l'Education des pays du G7 se mobilisent pour venir en aide aux jeunes Ukrainiens

L’avenir de la jeunesse ukrainienne était au cœur des discussions entre les ministres de l’Education des pays du G7.

A Trieste, en Italie, les ministres de l’Education des pays du G7 ont décidé de se mobiliser et d’afficher leur solidarité avec la jeunesse ukrainienne confrontée à la guerre depuis le mois de février 2022.

Lors de cette rencontre au G7, les ministres de l’Education ont cherché à apporter des solutions afin de mieux accompagner les jeunes Ukrainiens face au conflit qui mine leur pays.

Selon des informations d’Euronews, le ministre italien de l’Education a proposé plusieurs mesures, notamment la prise en charge de la reconstruction des écoles en Ukraine. Un grand nombre d’établissements scolaires ont été détruits ou touchés par la guerre.

Giuseppe Valdiatara, Ministre italien de l'Éducation et du mérite, s’est confié sur ce projet et sur l’engagement des membres du G7 :

« Nous proposons de prendre en charge la reconstruction des écoles, des bibliothèques, des infrastructures, afin de pouvoir donner un avenir aux jeunes Ukrainiens, car l'avenir et la liberté commencent d'abord par la culture ».

D’après les autorités ukrainiennes, plus de 3.700 établissements scolaires en Ukraine ont été endommagés ou détruits par la Russie depuis le début de la guerre.

De nombreuses écoles souterraines ont été mises en place afin de permettre aux enfants de poursuivre leur scolarité malgré la guerre et les combats.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !