Les impressionnantes images du typhon qui a frappé les Philippines et Hong-Kong<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Anthony WALLACE / AFP

Nom de Zeus

Les impressionnantes images du typhon qui a frappé les Philippines et Hong-Kong

Après avoir fait une cinquantaine de morts dans les Philippines, le typhon Mangkhut a frappé l'ancienne colonie britannique.

Le typhon Mangkhut, considéré comme le plus puissant de l'année, a causé la mort d’une cinquantaine de personnes dans le nord des Philippines avant de poursuivre sa route vers Hong-Kong , qu'il a touché dimanche matin avec des vents à 190 km/h et des rafales jusqu'à 256 km/h. L'énorme typhon, d'un diamètre de 900 kilomètres, a fait d'énormes dégâts sur le territoire. De nombreuses vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent des façades éventrées, des branches et du mobilier urbain emportés par le vent, et même des immeubles oscillant à l'oeil nu. 

outre certaines façades éventrées, de lourdes branches d’arbres volant comme des brins de paille, une immense grue tournant comme une girouette, un haut mur s’effondrant et quelques toits qui s’envolent. A l’œil nu, certains immeubles ont l’air d’osciller.

Dans le port chinois voisin de Shenzhen, des dizaines de conteneurs sont tombés à l’eau, et sur la péninsule de Macao, non loin de l'île, les casinos ont été fermés par précaution.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !