Les images impressionnantes du super-typhon Soudelor qui a provoqué la mort de quatre personnes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Catastrophe

Les images impressionnantes du super-typhon Soudelor qui a provoqué la mort de quatre personnes

Au moins soixante-quatre personnes ont été blessées et deux millions de foyers ont été privés d’électricité par la tempête qui se dirige désormais vers la Chine.

Comme annocé, le super-typhon Soudelor, considéré en début de semaine comme le plus puissant depuis le début de l’année, a traversé Taïwan, laissant un paysage de désolation, avec des arbres arrachés et près de 1,5 million de maisons privées d’électricité à travers l’île. Pire, ces forts vents ont provoqué la mort de quatre personnes, selon un nouveau bilan communiqué par les autorités samedi, tandis que la tempête se dirige vers l’est de la Chine où près de 250.000 personnes ont été évacuées.

Un pompier est décédé dans le comté de Pintung dans le sud du pays et un homme dans la ville côtière de Suao a été tué par la chute d’un panneau.Le précédent bilan faisait état de deux morts vendredi, une fillette de huit ans et sa mère décédées après avoir été emportées par les hautes vagues qui se sont formées à l’approche du typhon.

Des rivières sont sorties de leur lit en raison des pluies torrentielles et un village de montagne isolé de la région de Taoyan (nord) a été presque entièrement enseveli sous la boue. "Des coulées de boue ont pris le village par surprise. Une dizaine de maison ont été à moitié ensevelies, mais les habitants ont été évacués la nuit dernière et sont à l’abri", a déclaré un porte-parole des services de secours de la région à l’AFP.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !