Les images de la super Lune de sang <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / Euronews

Eclipse totale

Les images de la super Lune de sang

Dans la nuit de dimanche à lundi, la Lune s'est teintée d'une lueur rouge dans le cadre d'une éclipse totale. Ce phénomène a été visible en Europe, en Afrique, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. L'éclipse a duré près de trois heures. La Lune a été peu à peu masquée par l'ombre de la Terre. Une éclipse totale est ensuite survenue pendant une heure. La Lune est ensuite redevenue pleine et brillante.   

La Lune se trouvait à une distance relativement proche de la Terre, à 358.000 km. Elle est ainsi apparue plus grosse que d'habitude, se transformant en "super Lune". 

Lors de la phase totale de l'éclipse, la Lune était teintée d'une couleur rouge. La partie rouge des rayons du soleil a été filtrée et réfractée par l'atmosphère terrestre vers l'intérieur de l'ombre créée par la Terre et vers la Lune. 

Le phénomène a pu être observé au petit matin, vers 6h15 dans l'Hexagone. La région de Londres n'a pas eu la chance de profiter du phénomène à cause de nombreux nuages. 

La prochaine éclipse de Lune doit se dérouler en 2021, 2022 et en 2029 à travers la planète. 

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !