Les images de l'ouragan Matthew filmées depuis la Station spatiale internationale | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube

Impressionnant

Les images de l'ouragan Matthew filmées depuis la Station spatiale internationale

Ces images mises en ligne sur Youtube la semaine dernière montrent la côte est de la Floride cachée par un gigantesque nuage.

Après avoir ravagé Haïti, où il a coûté la vie à plusieurs centaines de personnes, l'ouragan Matthew a dévasté la côte est de la Floride, aux États-Unis. La Station spatiale internationale (ISS), qui survolait l'ouragan au même moment, a pu filmer le phénomène à 400 kilomètres d'altitude. Ces images mises en ligne sur Youtube la semaine dernière montrent la côte est de la Floride cachée par un nuage impressionnant. 

Selon l'Unicef, 1,3 million d'Haïtiens (soit 10% de la population du pays) sont touchés par la catastrophe, dont 500 000 enfants dans les régions les plus exposées. Environ 16 000 personnes se trouvaient encore dans des refuges temporaires, après la destruction de 80% des logements dans certaines zones. 

"On ne connaît pas encore le bilan humain précis mais on sait que 750 000 personnes sont actuellement dans le besoin et nécessite une aide immédiate", explique Hélène Robin, responsable des opérations d'urgence d'Handicap International, citée par Le Figaro. 

 
Vu sur Youtube

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !