Les images de l'édition 2019 la Fête de la musique à l'Elysée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran Huffington Post / Youtube

21 juin

Les images de l'édition 2019 la Fête de la musique à l'Elysée

Après les polémiques de l'an dernier sur l'invitation du DJ Kiddy Smile et de sa troupe de danseurs dans la cour de l'Elysée, une nouvelle célébration était organisée ce vendredi 21 juin. 

Emmanuel Macron s'est présenté sur scène avec Elton John pour adresser un message fort dans le cadre de la lutte contre le SIDA et pour la recherche. Luc Barruet, le fondateur du festival Solidays était également présent sur scène. Elton John a d'ailleurs été décoré un peu plus tôt de la Légion d'honneur.

La programmation de la soirée musicale dans la cour de l'Elysée était entièrement féminine cette année. Les artistes Iris Gold, le duo Brigitte, Saint Sister et la chanteuse de nationalité portugaise Pongo ont participé à ce concert au sein du Palais présidentiel. 

Près de 4.000 personnes ont assisté au concert dans la cour de l'Elysée. 

Selon des informations de Paris-Match, il était possible de se procurer sur un stand les produits dérivés de l'Elysée, mis en vente depuis le mois de septembre dernier. 

Brigitte Macron et le président de la République ont donc assisté au concert hier soir. Le couple présidentiel a tenu à saluer et à remercier les artistes à la fin de la soirée en montant sur scène. 

Emmanuel Macron a rendu hommage à Jack Lang : 

"C’est une magnifique tradition française. J’ai évidemment une pensée pour Jack Lang qui a lancé (la Fête de la musique, ndlr) quand il était ministre de la culture et qui depuis a permis de perpétuer ce mouvement populaire et de partage". 

Brigitte Macron a accordé jeudi soir un long entretien sur RTL. Elle était interrogée par Marc-Olivier Fogiel. Elle a abordé de très nombreux sujets comme la crise des Gilets jaunes, le Grand débat national, l'affaire Benalla, sa vie depuis l'élection présidentielle et le quotidien d'Emmanuel Macron. 

Huffington Post et BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !