Les images d'une GoPro envoyée dans la stratosphère et récupérée 2 ans après s'être crashée dans le Grand Canyon | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: Capture

Epoustouflant

Les images d'une GoPro envoyée dans la stratosphère et récupérée 2 ans après s'être crashée dans le Grand Canyon

Après une ascension de plus de 30 kilomètres, la boite contenant la GoPro et le smartphone avait effectué une chute quasiment à la verticale pour atterrir finalement à environ 80 kilomètres de son point de départ.

L'histoire est incroyable. En juin 2013, Bryan Chan et un groupe d’amis décident d’envoyer une GoPro attachée à un ballon gonflé à l’hélium dans l’espace, en espérant qu’elle retomberait un jour. Seulement après avoir été dans quelques heures dans la startosphère, l'appareil va tomber. Le groupe avait de chance de retrouver la GoPro.

Seulement voilà, le 10 septembre, grâce à une promeuse qui arpentait des chemins près du Grand Canyon, elle a été récupérée. Après une ascension de plus de 30 kilomètres, la boite contenant la GoPro et le smartphone avait effectué une chute quasiment à la verticale pour atterrir finalement à environ 80 kilomètres de son point de départ.Les images valent le coup d'oeil.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !