Les Etats-Unis vont envoyer des renforts militaires dans le Golfe après les attaques en Arabie saoudite | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / Euronews

Bruit des bottes

Les Etats-Unis vont envoyer des renforts militaires dans le Golfe après les attaques en Arabie saoudite

Les Etats-Unis s'apprêtent à envoyer des renforts militaires dans le Golfe arabo-persique. Cette décision intervient après les attaques menées contre des installations pétrolières en Arabie saoudite. Les autorités américaines ont accusé l'Iran. Cette solution de l'envoi de renforts miliaires intervient en réalité à la suite d'une demande de l’Arabie saoudite et des Emirats arabes unis. Ces deux nations sont des puissances alliées des Etats-Unis dans la région.

L'objectif de l'envoi de ces renforts est de permettre d'assurer la libre-circulation des marchandises dans le Golfe. Ce dispositif doit permettre de protéger les règles du droit international. 

Les Etats-Unis tentent de convaincre également les Iraniens de rediscuter et de privilégier le terrain de la diplomatie. 

L'Iran continue de nier son implication dans les attaques du week-end dernier.

Les incidents survenus en Arabie saoudite ont fait ressurgir la crainte d'un embrasement dans la région et ont entraîné une hausse du prix du pétrole. 

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !