Les décolletés interdits au ministère de l'Écologie ? Une caméra cachée de Canal Plus confirme l'information | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Reuters

Enquête

Les décolletés interdits au ministère de l'Écologie ? Une caméra cachée de Canal Plus confirme l'information

Le Grand Journal a envoyé un journaliste devant le ministère pour tenter de vérifier les révélations du Point.

Le Point a révélé jeudi que Ségolène Royal avait mis en place un règlement intérieur draconien au ministère de l'Ecologie, qui interdit notamment aux femmes d'avoir des décolletés. L'information a été largement relayée et a fait l'objet de nombreux commentaires. Selon la ministre de l'Ecologie qui a réagi sur Twitter, il s'agit d'une "rumeur ridicule". Sauf que le Grand Journal de Canal Plus a voulu vérifier et a envoyé un journaliste au 246 boulevard Saint-Germain.

Interrogeant face caméra des employés du ministère, le journaliste a fait chou blanc, tous démentant les révélations de l'hebdomadaire. Mais en caméra, il a obtenu de toutes autres réponses notamment d'une employée. "Pas de décolleté aujourd'hui ?" lui demande le journaliste. "Non" répond la femme. "Alors, est-ce que c'est interdit ou pas ?" interroge le journaliste. "Oui, c'est interdit, oui" dit l'employée sans hésitation. "Et pour toutes les filles qui travaillent au ministère ?" renchérit le journaliste. Réponse là encore sans ambages : "oui".

Lu sur Canal Plus

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !