Législatives : Jean-Luc Mélenchon écarte l'idée d'un débat avec Jordan Bardella et Gabriel Attal<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Grand débat

Législatives : Jean-Luc Mélenchon écarte l'idée d'un débat avec Jordan Bardella et Gabriel Attal

Alors que l'hypothèse d'un débat entre les trois blocs dominant les intentions de vote aux législatives se dessinent, Jean-Luc Mélenchon refuse à ce stade de représenter le Front populaire face à Gabriel Attal et Jordan Bardella.

Ce jeudi 13 juin, Gabriel Attal s'est dit « favorable » à un débat avec les représentants des autres forces en présence, dans le cadre des élections législatives. Il a été interrogé sur la tenue de ce débat avec Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon. 

À ce stade, alors que l'accord à gauche n'est pas encore parachevé, le nom de Jean-Luc Mélenchon nom ne s'impose pas naturellement. Sur son compte X, le leader insoumis estime que « c'est aux chefs des grands partis de notre coalition d'aller à ce type de débats ».

« Je remercie TF1 et France 2 pour leur invitation aux débats avec Attal et Bardella. Le nouveau Front populaire n'a pas encore désigné son candidat Premier ministre », écrit-il. 

Outre l'ancien candidat à la présidentielle, d'autres visages de la gauche pourraient endosser ce rôle. Fabien Roussel et François Ruffin affirment tout deux se sentir « capables » d'être Premier ministre. « Pour le Front populaire, il faudra un Premier ministre populaire, rassembleur, bienveillant, qui parle à tout le monde », a estimé le premier sur RTL.

Raphaël Glucksmann a quant à lui suggéré dimanche soir le nom du syndicaliste Laurent Berger, l'ancien secrétaire général de la CFDT, l'un des artisans de la lutte contre la réforme des retraites.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !