Le zoo de Dallas accueille un petit girafon | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture Youtube
Le girafon et sa maman.

Carnet rose

Le zoo de Dallas accueille un petit girafon

Le bébé girafe mesure déjà 1m80 et pèse 44 kilos.

"It's a boy!" (C'est un garçon!), scande les responsables du zoo de Dallas aux Etats-Unis. "La naissance d'une girafe est toujours une raison de se réjouir", surenchérit Lynn Kramer, le vice-président de l'établissement. Dimanche dernier, le zoo a accueilli un girafon. Le beau bébé mesure déjà 1m80 et pèse 44 kilos.

Pour autant, la naissance ne s'est pas déroulée sans mal, les vétérinaires étant très attentif à l'accouchement de la maman, Chrystal, âgée de six ans et dont s'était la première grossesse. Le travail a été interrompu au bout de deux heures, incitant l'équipe du zoo à intervenir, le girafon ne se présentant pas dans les meilleures dispositions. Ils ont dû déplacer sa tête et son cou pour les mettre dans la bonne position.

Depuis, tout va bien pour la girafe et son petit qualifié d'"énergique". "Ce sont des animaux remarquables qui sont menacés dans la nature. Leur préservation est notre mission principale au zoo et la naissance de girafon nous permet de montrer nos efforts" se réjouit Lynn Kramer. 

Lu sur Foxnews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !