Le Petit Journal de Canal+ se moque du clip "copier-coller" d'Emmanuel Macron | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Grillé

Le Petit Journal de Canal+ se moque du clip "copier-coller" d'Emmanuel Macron

Pour le lancement de son mouvement "En marche !", le ministre de l’Economie a dévoilé un spot vidéo décrypté par l'émission de Yann Barthès.

Pas très inspiré, Emmanuel Macron ?  Pour le lancement de son mouvement "En marche !", le ministre de l’Economie a dévoilé un spot vidéo rempli de gens souriants et de paysages ensoleillés, mettant la diversité à l’honneur. Une voix off évoque des Français qui veulent "que ça bouge, essayer des idées neuves, en finir avec l'immobilisme".

Mais ces fameux "Français qui réussissent" proviennent en fait de plusieurs de vidéos récupérées sur le site Gettyimages. On y retrouve des Autrichiens en balade, un jeune New-yorkais tiré d'un clip de reggae, un prof de maths présent dans une pub américaine. L’émission de Canal + constate que pour faire plus "french", des phrases en anglais sont photoshopées en français, les bières de trois jeunes se transforment par magie en Coca-Cola. Bref, un assemblage de "copier-coller" en bonne et due forme.

>>>> A LIRE AUSSI : "En Marche !" : Emmanuel Macron c’est parti, ses idées, ses amis et son projet de gouvernement en détail

Lu sur Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !