Le pape François a reçu Mark Zuckerberg au Vatican | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Reuters

Visite

Le pape François a reçu Mark Zuckerberg au Vatican

À l'occasion de cette entrevue, Mark Zuckerberg a notamment offert au pape un drone baptisé "Aquila", visant à fournir un accès à internet dans les régions où les connexions sont particulièrement rares.

Le créateur de Facebook Mark Zuckerberg et son épouse Priscilla Chan ont été reçus lundi 29 août au Vatican par le pape François afin d'évoquer les solutions à apporter aux individus les plus démunis de la planète. D'après le communiqué du Vatican, le pape François et le jeune milliardaire ont abordé les différentes façons d'"utiliser la technologie des communications pour soulager la pauvreté, encourager la culture de la rencontre, faire parvenir un message d'espoir, plus particulièrement aux personnes les plus défavorisées". À l'occasion de cette entrevue, Mark Zuckerberg a notamment offert au pape un drone baptisé "Aquila", visant à fournir un accès à internet dans les régions où les connexions sont particulièrement rares. 

Vu sur France TV Info

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

A la tête de l’équivalent d’un continent, mais jamais élu : Mark Zuckerberg est-il un "dictateur", comme l’affirme le fondateur de The Pirate Bay ?Pourquoi le Pape François est moins angélique qu'on ne le croit et plus pessimiste qu'on ne le pense face à la violence du terrorisme islamistePour le Pape François : "Apprendre à recevoir son propre corps, à en prendre soin et à en respecter les significations, est essentiel pour une vraie écologie humaine"

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !