« Le droit qui est en train de s’inscrire en Europe, est un droit qui restreint toujours plus la liberté d’expression », selon Jean-Sébastien Ferjou<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Crédits Photo: Capture d'écran Dailymotion / CNews / DR
Jean-Sébastien Ferjou était l’invité de CNews ce dimanche.

UE

« Le droit qui est en train de s’inscrire en Europe, est un droit qui restreint toujours plus la liberté d’expression », selon Jean-Sébastien Ferjou

Le directeur d’Atlantico, Jean-Sébastien Ferjou, était l’invité de l’émission l’Heure des Pros 2 sur CNews ce dimanche.

Ce week-end, Jean-Sébastien Ferjou a évoqué, sur le plateau de CNews, le vote récent d’une nouvelle résolution au Parlement européen et qui étend très largement la liste des discours haineux. 

Selon Jean-Sébastien Ferjou, cette évolution "a atteint un tel point que cela correspond à une vraie limitation de la liberté d’expression. Ce qu’ils ont fait rentrer dans la liste ne sont pas en soi des propos haineux (...) mais ce sont des propos qui peuvent être considérés comme offensants. (…) Le droit qui est en train de s’inscrire en Europe est un droit qui est toujours plus opposé ou qui restreint toujours plus la liberté d’expression".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !