Le clip choc de Luc Besson sur la mortalité routière des écoliers | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture

Saisissant

Le clip choc de Luc Besson sur la mortalité routière des écoliers

Selon la Fédération internationale de l'Automobile, sur les 1.8 milliard d'enfants qui font le trajet jusqu'à l'école chaque jour, plus de 500 meurent fauchés.

La vidéo est saisissante. A la demande de la Fédération internationale de l'Automobile (FIA), Luc Besson a réalisé un clip pour tenter de sensibiliser de public au drame des enfants tués sur la route alors qu'ils se rendent à l'école.

Car les statistiques sont terrifiantes. Selon la FIA qui a coproduit le clip, sur les 1,8 milliard d'enfants qui font le trajet jusqu'à l'école chaque jour, plus de 500 meurent fauchés.

Loin des blockbusters, le réalisateur français a donc mis son talent au service d'une bonne cause, en filmant deux groupes d'enfants, à Paris et en Afrique du Sud. La vidéo s’achève avec de terribles images de télésurveillance. Des images bien réelles.

Le clip vous invite ensuite à signer la Déclaration des enfants pour la sécurité routière, une pétition lancée au mois de mai 2015 sur le site www.savekidslives2015.org.

Lu sur France Tv Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !