Laurent Fabius tente d'accueillir des touristes à Roissy... mais ils ne le reconnaissent pas | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Reuters

A côté de la plaque

Laurent Fabius tente d'accueillir des touristes à Roissy... mais ils ne le reconnaissent pas

Le ministre des Affaires étrangères souhaitait faire une "opération de communication" à l'aéroport.

Laurent Fabius était à Roissy ce lundi pour accueillir les touristes. Le ministre des Affaires étrangères s'est placé en compagnie de Bernard Cazeneuve, à la sortie d'une passerelle d’atterrissage d'un vol en provenance de Pékin. Il a lancé des "Bienvenue en France!". Sauf que l'opération de communication sous les yeux de photographes et de nombreuses caméras, n'a pas eu le succès escompté.

En effet, les touristes chinois n'ont absolument pas reconnu le ministre, certains ne réalisant même pas qu'un "hôte" un peu spécial était là. Quelques Français se sont arrêtés et ont discuté un court instant avec Laurent Fabius. Plusieurs minutes plus tard, le ministre s'est exprimé disant qu'il y a actuellement "un milliard de touristes chaque année dans le monde, il y en aura 2 milliards en 2030, il faut que la France en capte une partie. Il faut que cette industrie se développe, il y a une potentialité extraordinaire, et cela passe par l'accueil dès l'aéroport".

Durant la visite, le ministre des Affaires Etrangères a pris des notes et fait des propositions d'amélioration tout au long du parcours.

 

Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !